Evelyne Lamoureux
Relation d'Aide à Villemoisson-sur-Orge

EVELYNE LAMOUREUX, Relation d'Aide à Villemoisson-sur-Orge

« Au fond de nous réside le plus éclatant des diamants, qui ne demande qu’à briller. »

Relation d'Aide

La Relation d’Aide est une branche de la psychothérapie qui fait partie des thérapies brèves et qui se distingue des autres par une conduite d’entretiens en face-à-face, une proposition de nombreux outils de « psychologie pratique » et un positionnement humaniste de la part du thérapeute.

 

En tant que thérapeute en Relation d’Aide, je vous offre un regard neutre et bienveillant qui vous permettra d’avancer sur votre chemin de vie en prenant conscience de vos ressources intérieures.

Je vous propose un espace de dialogue et accueille votre histoire, sans le moindre jugement, et entièrement disposée à utiliser mes compétences et ma mallette d'outils pour vous aider à mieux vivre les divers événements de votre vie et à vous accompagner sur certains chemins délicats.

 

Dans cette thérapie, je suis dans l'adaptation permanente et dans le respect de votre rythme. Ainsi, vous vous sentirez pleinement en confiance pour vous raconter, mesurerez toute votre responsabilité dans vos progrès et avancerez de manière efficace et autonome dans la résolution de vos difficultés. 

Les outils de la Relation d’Aide

L'Analyse Transactionnelle

Fondée par le psychiatre canadien Eric Berne, cette approche nous aide à repérer nos réactions mécaniques et à en trouver la racine pour ensuite pouvoir choisir le juste comportement dans chaque situation.

Elle nous permet de comprendre nos modes de communication et, par conséquent, d’améliorer nos relations avec les autres.

Grâce à cet outil puissant, nous pouvons déjouer les jeux psychologiques qui nous enferment dans le triangle : sauveur – victime – persécuteur.

Egalement redéfinir notre scénario de vie pour ne plus vivre l’échec à répétition.

L’Amphithéâtre Psychologique

Cet outil part du constat que l’être humain est constitué de multiples facettes appelées «sous-personnalités».

Le but de cette technique est de les repérer, constater à quel point elles nous font agir, penser et ressentir de manière mécanique.

Par la distanciation et le discernement, on apprend à se désidentifier de ses sous-personnalités pour gagner en conscience et en liberté psychique.

La Thérapie Emotionnelle

Elle permet de comprendre les émotions et de repérer comment nous les utilisons.

Notamment avec l’écriture émotionnelle qui permet de drainer les émotions négatives bloquées en nous. 

Cet outil nous aide également à nous connecter et à travailler avec notre enfant intérieur.

Le Décodage Biologique

Cette technique nous fait rechercher le sens et la compréhension des états émotifs qui sont à l’origine d’une pathologie.

Comprendre le sens psychique caché derrière la manifestation d’un symptôme physique et apaiser le corps.

L’Interprétation des Rêves

Elle permet de décrypter les messages que votre inconscient vous envoie à travers vos rêves.

Freud disait que l’interprétation des rêves est la voie royale qui mène à la connaissance de l’inconscient.

La Pensée Positive

La pensée est comme un programme, une application qui s’exécute automatiquement, c’est celle qui donne la direction. Pour changer, il est donc nécessaire d’utiliser une technique qui permet de changer la direction vers laquelle nous regardons, nous nous dirigeons.

L’affirmation positive vise à casser le schéma de pensées négatives qui freine la réussite et favorise les états dépressifs.

« Un moineau n’a jamais peur que la branche se casse, parce qu’il ne stocke pas sa confiance
sur la branche, mais sur ses ailes.
Croyez toujours en vous. »

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.